crédit immo

Combien coûte votre crédit immobilier ?

Le taux d’intérêt nominal est le premier élément à prendre compte lorsque vous devez calculer le coût d’un prêt immobilier. Mais il vous faut aussi considérer un certain nombre de frais différents. LFC Courtage vous en dit plus sur ces frais et met à votre service son équipe de courtiers en crédit immobilier pour réaliser votre projet immobilier.

 

Les frais à intégrer dans le calcul du prix de revient réel d’un prêt immobilier

Le coût réel d’un crédit immobilier ne peut être déterminé sans le TAEG ou taux annuel effectif global de l’emprunt. Cet indicateur économique représente la totalité des frais générés lors de la mise en œuvre du crédit immobilier. Exprimé en pourcentage annuel, il équivaut au montant que vous devrez verser en plus de la somme empruntée. C’est ce taux que vous devez considérer lorsque vous comparez les offres de crédit immobilier. Lorsqu’il s’agit de crédit immobilier, le TAEG comprend :

  • les frais de dossier : il s’agit du coût de l’analyse de votre dossier de demande de crédit immobilier. Ces frais sont fixes ou calculés en fonction du montant demandé. Dans certains établissements financiers, ces frais peuvent représenter jusqu’à 1 % du crédit. Le paiement des frais de dossier est indispensable que votre dossier soit accordé ou pas,
  • les frais dus aux intermédiaires dans l’obtention du crédit immobilier s’il y en a,
  • les intérêts de la banque,
  • le coût de l’assurance-emprunteur. La souscription à cette assurance n’est pas une obligation légale, mais exigée par les banques. Elle conditionne l’octroi du prêt immobilier. Vous pouvez souscrire cette assurance au sein même de la banque dans laquelle vous avez demandé un crédit. Si vous le souhaitez, vous êtes également libre de souscrire un contrat d’assurance emprunteur dans une compagnie d’assurance. Outre l’assurance-emprunteur, il vous est possible de souscrire d’autres assurances facultatives telles que l’assurance perte d’emploi,
  • les frais de garantie qui peuvent être un cautionnement ou une hypothèque.

 

En plus du taux d’intérêt indiqué par la banque ou l’organisme de prêt, tenez également compte des frais annexes. Ce sont les coûts engagés en votre nom par la banque. Il s’agit par exemple des frais d’enregistrement, des frais de timbres, etc.

 

Le recours aux services d’un courtier en crédit immobilier est fortement conseillé

Demander un crédit immobilier peut s’avérer être compliqué, notamment si vous êtes novices en la matière. Il vous faudra calculer justement le coût du crédit, comparer les offres de prêt et les contrats d’assurance, etc. Pour que votre demande de crédit immobilier s’effectue dans les meilleures conditions possibles, faites appel à notre agence LFC Courtage.

D’anciens banquiers reconvertis, nos courtiers vous conseillent et vous guident dans toutes vos démarches. Ils vous aideront à calculer le coût de votre crédit immobilier et à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Ils vous aideront aussi à monter votre dossier de demande de prêt immobilier et veilleront à ce qu’il soit irréprochable auprès des établissements de prêt. Très apprécié, un dossier impeccable vous garantit un traitement et une réponse rapide de la part de la banque.

Pour profiter de l’expertise de nos courtiers, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe. Vous trouverez notre formulaire de contact sur notre site Internet.

Contacter l'une de nos agences pour plus d'informations

Nos engagements

EXPERTS

Vous trouver la solution

REACTIFS

Vous recontacter sous 24h

SUR MESURE

Vous assurer le suivi personnalisé