INVESTISSEMENT IMMO ETRANGER

Les bonnes pratiques pour réaliser un investissement immobilier à l’étranger

De nombreux Français s’intéressent aujourd’hui aux investissements immobiliers à l’étranger. Si ce type de projet immobilier peut être particulièrement rentable, il s’avère aussi très risqué. Quelques précautions s’imposent donc pour sécuriser de manière optimale votre investissement. Voici les conseils de LFC Courtage en ce sens.

Choisissez minutieusement le pays d’accueil pour votre investissement immobilier

La réussite d’un investissement immobilier à l’étranger dépend en grande partie du choix du pays d’accueil. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour les pays qui sont stables aussi bien politiquement que socialement. Privilégiez les pays accessibles et, idéalement, ceux qui sont situés à proximité de la France et dont vous comprenez la langue. La compréhension de la langue limitera tout risque d’arnaque sur la traduction des documents et des actes officiels. Rendez-vous sur place pour constater de visu le bien immobilier. Prenez connaissance des règles locales d'urbanisme et des éventuels éléments qui peuvent entraver votre projet immobilier. En complément, il est aussi recommandé de déterminer si une quelconque convention fiscale lie le pays d'accueil avec la France. L'existence de cette convention permet d'éviter une double imposition et de connaître le pays à qui vous devez payer les impôts générés par la location. En cas de double imposition, vous pouvez potentiellement récupérer l'impôt acquitté à l'étranger sous forme de crédit d'impôt en France.

Outre le choix du pays d’accueil, faites également attention au choix du type d’investissement. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les SCPI de rendement internationales pour vous affranchir des contraintes liées aux investissements en direct. Dans ce cas, il est conseillé de conserver sur une période relativement longue vos parts pour rentabiliser les frais de souscription. Vous mutualisez ainsi le rapport rendement/risque.

Trouvez le financement le plus avantageux avec LFC COURTAGE

Une fois que vous aurez trouvé la destination idéale pour votre investissement immobilier, partez à la recherche de la meilleure offre de financement. Cette tâche peut être particulièrement ardue. En effet, les banques sont peu enclines à débloquer des fonds pour ce type de projet où le profil de risque est assez difficile à cerner. Celles qui consentent à octroyer le financement demandé exigent souvent une garantie hypothécaire sur un bien immobilier situé en France.

Pour optimiser vos chances d’obtenir une offre de prêt adaptée à votre projet immobilier à l’étranger, faites appel aux services de LFC COURTAGE. Cette démarche vous garantit un accompagnement sur mesure par de véritables experts en courtage de crédit immobilier. D’anciens banquiers devenus courtiers, nous sommes à votre service pour monter des dossiers de prêt parfaitement ficelés. Nous vous aidons à trouver rapidement et facilement l’établissement de prêt qui saura vous proposer une offre parfaitement adaptée à vos besoins et votre projet immobilier. Profitez de notre parcours optimisé d’une semaine pour obtenir la validation de votre dossier de prêt.

Pour en savoir plus sur nos services, nous vous invitons à prendre contact dès à présent avec notre équipe. Trouvez sur notre site Internet la carte, ainsi que les coordonnées complètes de nos 60 agences réparties sur tout le Territoire. Vous pouvez également nous joindre par mail à l’adresse contact@lfccourtage.com et nous reviendrons vers vous sous 24 heures.

Contacter l'une de nos agences pour plus d'informations

Nos engagements

EXPERTS

Vous trouver la solution

REACTIFS

Vous recontacter sous 24h

SUR MESURE

Vous assurer le suivi personnalisé