logo-lfc-courtage
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
lfc-Certains-malades-obtenir-credit-immobilier

Certains emprunteurs ne peuvent pas obtenir de couverture d’assurance standard en raison de leur état de santé. La convention Aeras a été créée pour faciliter l’accès de ces personnes, aux crédits y compris immobiliers. D’ailleurs, grâce à une récente mise à jour de la grille de référence, les conditions d’accès aux prêts ont été davantage simplifiées pour certains malades. Quels sont ces changements ? Comment trouver enfin une offre de crédit et d’assurance qui s’adapte à votre profil ? LFC Courtage vous répond et met à disposition ses courtiers pour vous accompagner dans vos projets.

Ce qui a changé dans la convention Aeras

Les changements relatifs aux conditions d’accès aux crédits concernent principalement les porteurs du VIH et les personnes atteintes d’une leucémie lymphoïde chronique.

Concernant les personnes qui portent le VIH, le critère portant sur la consommation de drogues illicites a été supprimé. En effet, ce critère en particulier limitait considérablement les capacités d’emprunt des malades. Par ailleurs, la condition inhérente à l’absence d’un stade Sida laisse sa place à une exigence d’absence d’une infection opportuniste en cours. Si le plafonnement de la durée maximale entre le début du traitement et la fin de l’assurance était de 27 ans auparavant, aujourd’hui, il est porté à 35 ans. En outre, la durée de couverture du crédit est limitée à 25 ans.

Les personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique peuvent souscrire des garanties perte totale et irréversible d’autonomie, décès et invalidité spécifique pour une durée maximale de 15 ans si elles respectent l’ensemble des conditions inscrites dans la grille de référence de la convention Aeras. Ces conditions, ce sont entre autres :

  • un âge compris entre 25 et 70 ans,
  • un compte de lymphocytes inférieur à 15 000/mm3,
  • une appartenance au stade A de la classification de Binet.

Mais répondre favorablement à tous les critères énoncés dans cette convention ne fait pas tout. Pour trouver le crédit et l’offre d’assurance qui correspond à vos besoins et à vos contraintes, il vous faut effectuer des recherches. Les courtiers de l’agence de courtage en immobilier LFC Courtage peuvent prendre en charge cette mission. Nous recherchons les offres les plus pertinentes pour vous, les comparons et vous soumettons celles qui répondent à vos critères.

Les bonnes raisons de faire appel à l’agence de courtage LFC Courtage

Faire appel à notre agence, c’est :

  • recourir aux services d’une agence spécialisée dans le courtage de crédit immobilier,
  • profiter de l’expertise d’une équipe de 150 banquiers reconvertis en courtiers. Tous nos courtiers connaissent et maîtrisent les multiples facettes du crédit immobilier,
  • avoir la garantie de présenter un dossier complet et impeccable auprès des banques, des établissements financiers et des compagnies d’assurance. Nos courtiers veillent à ce que tous les documents exigés y soient bien présentés,
  • optimiser ses chances d’obtenir un prêt grâce à un dossier bien ficelé et donc rapide à traiter pour les analystes financiers,
  • bénéficier d’un service d’accompagnement et de suivi sur mesure tout au long du projet.

Chez LFC Courtage, nous comptons aujourd’hui 60 agences installées partout dans l’hexagone. Nous vous encourageons à consulter notre site officiel pour trouver rapidement l’agence basée près de chez vous.