logo-lfc-courtage
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LFC-courtage-evolution-taux-hypothecaires-2021

Avec la crise induite par la pandémie de Covid-19, de nombreux ménages ont fait le choix de souscrire à un crédit hypothécaire pour se constituer une trésorerie. Selon les observateurs, les demandes de ce type de financement ont explosé en 2020. La question se pose alors : est-il toujours intéressant de recourir à ce type de prêt actuellement ? LFC Courtage vous apporte des éléments de réponse au travers de cet article.

Les taux hypothécaires en baisse depuis le mois de mars 2021

Crédit adossé à une hypothèque, le crédit hypothécaire fait partie de la famille des prêts immobiliers. Il est donc soumis au même taux d’usure qu’un prêt immobilier classique.

Après une forte augmentation en février 2021, les taux hypothécaires moyens ont diminué de manière appréciable durant le mois de mars. Cette diminution a été constatée auprès de 150 établissements bancaires, caisses de pension et compagnies d’assurance et concerne toutes les échéances. Si les crédits courant sur 5 à 10 ans ont vu leurs taux baisser de 5 points de base, les taux des crédits qui doivent être remboursés sur 2 ans ont été réduits de 2 points.

Selon les spécialistes, la hausse temporaire enregistrée en février a donc été compensée dès le mois de mars, du moins en ce qui concerne les échéances à moyen terme. Après de fortes variations à la hausse et à la baisse au cours du mois de mars, les taux d’intérêt du marché des capitaux se sont finalement stabilisés. La tendance à la baisse s’est d’ailleurs maintenue durant tout le deuxième trimestre 2021 pour se poursuivre jusqu’à ce mois d’octobre.

Toujours selon les experts en courtage, l’écart entre le taux indicatif et le meilleur taux est resté assez important vers la fin du premier trimestre 2021. Pour attirer le maximum d’emprunteurs, les établissements de crédits hypothécaires ont consenti à des marges plus faibles qu’en février sur les hypothèques à taux fixe d’une durée de 10 ans.

LFC Courtage, un allié de choix pour profiter des meilleurs taux hypothécaires

Si les taux hypothécaires côtoient aujourd’hui des niveaux planchers records, le recours à un courtier immobilier reste une alternative à ne pas négliger. Cette démarche augmentera considérablement vos chances de profiter des meilleurs taux disponibles actuellement sur le marché.

N’hésitez donc pas à faire appel aux services de LFC Courtage si vous souhaitez souscrire à un crédit hypothécaire dans les meilleures conditions. Professionnels et réactifs, nos courtiers pourront revenir vers vous sous 24 h après votre premier contact.

En fonction de votre projet et de votre profil emprunteur, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver l’offre la plus intéressante et la plus adaptée. Dans cette optique, nous procéderons à la comparaison des différentes offres proposées par les établissements de prêt. D’anciens banquiers devenus courtiers LFC Courtage, nous pourrons également négocier au mieux votre offre de prêt.

Vous avez souscrit votre crédit hypothécaire lorsque les taux d’intérêt étaient encore assez élevés ? Vous pouvez aussi nous faire confiance pour effectuer un rachat de prêt. Pour devenir l’un de nos clients, vous pouvez prendre contact avec nous dès maintenant par téléphone ou sur Internet. Vous pouvez également vous rapprocher directement de l’une de nos 60 agences à travers le territoire national.