lfc-Investissement-locatif-ancien

L’investissement locatif dans l’ancien permet d’économiser jusqu’à 30 % du prix normal du marché. Certes, cette initiative s’accompagne souvent d’importantes dépenses en travaux de réfection et d’entretien. Cependant, ses avantages ne manquent pas, notamment l’emplacement de choix et la défiscalisation. D’ailleurs, vous disposez d’un choix assez large parmi les dispositifs de défiscalisation en vigueur. Pour mieux vous orienter dans votre sélection, faites appel à un courtier immobilier de LFC Courtage.

Pourquoi et comment réaliser un investissement locatif ancien ?

L’investissement locatif ancien coûte moins cher que l’investissement dans le neuf, à raison de 20 à 30 % de différence. Les Français préfèrent opter pour cette solution de placement immobilier en raison de la pluralité des offres sur le marché, mais aussi de l’emplacement stratégique des immeubles anciens. D’ailleurs, la différence de prix est notable lorsqu’on achète un bien dans un quartier populaire ou dans une cité très urbanisée. Le bien peut être un appartement, un bâtiment en entier ou une maison. Il peut également être vide ou meublé. Dans tous les cas, la défiscalisation s’avère intéressante puisque vous avez le choix entre plusieurs dispositifs.

En investissant dans l’ancien, privilégiez la loi Pinel. Bien que ce dispositif s’applique souvent pour l’achat d’un bien neuf, il offre divers avantages dans le cadre de l’investissement locatif dans l’ancien. La seule condition est la nécessité de rénovation du bien. L’état des lieux est pris en compte dans le cadre de la défiscalisation de l’opération.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour la loi Malraux qui encadre les biens situés dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager ou ZPPAUP. Le logement acheté doit servir de résidence principale durant au moins 6 ans. Les travaux doivent aboutir à la mise aux normes du bâtiment. En respectant ces conditions, le propriétaire bénéficie d’une déduction des frais de restauration de ses revenus fonciers, et ce, tout au long des travaux.

L’investissement locatif ancien géré par un courtier immobilier de chez LFC Courtage

L’accompagnement d’un professionnel facilite considérablement la négociation de prêts immobiliers ainsi que la conclusion d’un acte de vente. En sollicitant l’aide d’un courtier immobilier, vous n’avez plus à vous occuper des démarches administratives inhérentes à l’achat de votre bien. Ce professionnel se charge entre autres de la recherche du meilleur taux d’intérêt pour les crédits immobiliers, les meilleures couvertures par les assurances ainsi que les offres les plus avantageuses du marché.

Il peut éventuellement vous orienter vers un bien qui correspond parfaitement à vos attentes et à votre budget. Chez LFC Courtage, les courtiers immobiliers sont d’anciens banquiers expérimentés dans l’analyse bancaire et dans le financement immobilier. Ils maîtrisent parfaitement toutes les facettes du crédit immobilier, qu’il s’agisse de l’assurance, de l’analyse de risques ou du montage des dossiers de prêt. LFC Courtage, ce partenaire de premier choix dispose d’une équipe réactive et compétente, ainsi que d’outils d’analyse de documents novateurs lui permettant d’accélérer le traitement de votre dossier. Il vous appuie tout au long du processus d’acquisition de votre bien, allant de la visite du bien à la finalisation de la transaction.