logo-lfc-courtage
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LFC-courtage-credit-hypothecaire-alternative-credit-immobilier

L’octroi d’un crédit immobilier se fait toujours sur l’étude de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Lorsque ce dernier présente un profil atypique ou un risque élevé de défaut de paiement, l’établissement de prêt peut demander de mettre en gage le bien immobilier financé ou un autre bien immobilier du patrimoine de l’emprunteur. On parle alors de prêt hypothécaire. LFC Courtage vous propose d’en savoir plus sur ce type de prêt dans cet article.

Le crédit hypothécaire : de quoi s’agit-il exactement ?

La souscription à une assurance n’est pas légalement obligatoire dans le cadre d’un crédit immobilier. Cependant, les banques et les établissements de prêt l’exigent presque systématiquement afin de se prémunir efficacement contre toute éventuelle défaillance de remboursement de la part de l’emprunteur.

Dans certains cas, ils demandent une autre forme de garantie : l’hypothèque d’un bien immobilier. Il peut s’agir du bien concerné par la demande de financement ou d’un tout autre actif immobilier appartenant à l’emprunteur. Le crédit est alors dit « hypothécaire ». Dans le cadre d’un tel type de prêt, la banque se réserve le droit de saisir le bien hypothéqué et de le mettre en vente si l’emprunteur n’arrive plus à s’acquitter des mensualités. En contrepartie, elle consentira à vous octroyer entre 50 et 70% de la valeur du bien mis en gage.

Le prêt hypothécaire se destine surtout aux personnes qui ont des revenus limités, ainsi que celles qui font face à des difficultés financières. Mais vous pouvez également y souscrire si vous êtes un sénior ou si vous ne disposez que d’un patrimoine moins liquide. Vous pourrez alors disposer des fonds dont vous avez besoin pour faire l’acquisition d’un nouveau bien immobilier sans avoir à vous séparer d’un des actifs de votre patrimoine.

LFC Courtage vous accompagne dans votre demande de prêt hypothécaire

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de souscrire à un prêt hypothécaire tout seul. Toutefois, l’idéal reste de recourir aux services de professionnels, à l’instar de LFC Courtage, pour optimiser vos chances d’avoir une réponse positive et rapide de la part des établissements financiers. Cette démarche vous permettra également de bénéficier de meilleures conditions de prêt.

Grâce à plus de 30 années d’expérience dans le métier, nous pourrons mener les négociations nécessaires pour vous faire profiter des taux les plus avantageux sur le marché. Anciens banquiers devenus courtiers, nous pouvons aussi trouver les arguments pertinents pour réduire de manière optimale le coût total de votre crédit.

Pour rappel, un prêt hypothécaire met en jeu plus de frais et coûte donc plus cher qu’un crédit classique. Vous devrez prendre en compte les frais de notaire, la contribution de sécurité immobilière ainsi que la taxe de publicité foncière. Autant de frais supplémentaires qui peuvent atteindre avec les frais habituels liés à un crédit immobilier 2 % de l’emprunt. En cas de revente avant la fin du remboursement du crédit, vous devrez également payer des frais de mainlevée d’hypothèque.

Pour que toutes les démarches soient réalisées dans les règles de l’art, nous vous proposerons une assistance personnalisée dès le premier contact jusqu’au déblocage des fonds. Vous pourrez ainsi compter sur notre accompagnement dès la constitution du dossier, que vous soyez l’unique propriétaire du bien à hypothéqué, l’usufruitier ou si vous êtes marié.