logo-lfc-courtage
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
lfc-courtage-credit-immobilier

Actuellement, les jeunes et les catégories socio-professionnelles les plus favorisées (CSP+) partagent un intérêt commun : investir dans l’immobilier en faisant appel à un courtier.

Dans le cadre d’un financement immobilier, de plus en plus de Français plébiscitent le courtage en crédit. En 2020, les sondages parlent d’une hausse de plusieurs points concernant la sollicitation d’un courtier.

Les taux de crédit immobilier étant encore très bas, la majorité des jeunes de 18 à 34 ans ont tendance à se tourner vers des professionnels pour gérer leurs achats immobiliers. Selon toujours les sondages, 65% ont déclaré avoir eu recours aux courtiers en immobilier. Ce pourcentage a pourtant baissé en 2020 à cause de la crise sanitaire, car à titre de comparaison, ils étaient à 67% en 2010. Quant aux CSP+ la tendance est en hausse, car il y a 2 ans, ils étaient à peine 41%. En 2020, on en a remarqué 10% de plus.

Des services ouverts à tous les emprunteurs

Les services d’un courtier sont accessibles à tous les profils d’emprunteurs. Cette facilité a été largement favorisée par les recommandations du Haut conseil de stabilité financière. Alors que les taux de crédit ont considérablement baissé ces dernières années, les Français se tournent de plus en plus vers le courtage. En effet, le courtier est à même d’orienter les emprunteurs vers les offres de prêt qui peuvent encore proposer un taux d’intérêt plus faible.

En revanche, recourir au courtage immobilier ne signifie pas toujours digitalisation des services. La consultation d’un courtier se déroule majoritairement et physiquement au sein d’une agence de courtage. Plus de la moitié des Français qui recourent aux services d’un courtier préfèrent la consultation en agence. Même les jeunes de moins de 35 ans choisissent de consulter directement leur courtier en agence. Néanmoins, le courtage en ligne continue à se développer.

Des avantages financiers à envisager

Si les emprunteurs choisissent de se confier à un courtier, c’est parce qu’ils sont d’abord motivés par des avantages financiers indéniables. Étant donné que le courtier connaît parfaitement le marché, il est en mesure de déterminer l’offre de prêt proposant le meilleur taux d’intérêt. Ce professionnel en courtage immobilier s’avère également capable de déployer les moyens nécessaires pour obtenir une bonne solution de financement pour certains profils. Bien entendu, l’accompagnement d’un courtier est apprécié dans le cadre des démarches administratives requises pour contracter un crédit immobilier. Enfin, l’intervention d’un courtier en immobilier permet de gagner largement du temps. Autant de raisons qui poussent les Français à privilégier le recours à un professionnel, indispensable pour bien investir dans l’immobilier.