Vous achetez dans l’ancien ? faites financer vos travaux !
Vous avez eu un coup de cœur dans l’ancien et vous vous demandez comment financer les travaux ? Vous ne pouvez pas habiter chez vous pendant les travaux et vous vous demandez comment financer deux logements à la fois ? Des solutions de financement existent !
Intégrer les travaux au prêt
Quand on achète dans l’ancien, et même si on aime le charme des vieilles pierres, il y a souvent des travaux à faire, que ce soit pour gagner en confort ou pour mettre l’habitation à son goût. Pour financer ces travaux, qui peuvent être importants, il est tout à fait possible d’intégrer le montant des travaux à votre prêt. Ainsi, vous remboursez les travaux à la mesure de vos possibilités et sans stress : tout est planifié !
Rembourser seulement quand les travaux sont terminés
Si les travaux concernent plusieurs pièces, le toit ou la façade, il y a fort à parier que vous ne puissiez habiter chez vous avant la fin des travaux. Comment financer les travaux alors que vous devez financer un autre logement (loyer ou prêt précédent) ? Il est désormais possible d’obtenir votre prêt et de différer le remboursement. Ainsi, vous ne commencerez à rembourser qu’à la fin de vos travaux. Pendant les travaux, vous aurez seulement à payer les cotisations d’assurances et les frais de dossier : un vrai soulagement, n’est-ce pas ? Quand les travaux sont terminés, le remboursement du prêt débute, majoré des intérêts et des assurances non réglés pendant la durée des travaux.
Profitez du prêt à taux zéro (PTZ) même dans l’ancien
Oui, même dans l’ancien vous pouvez profiter du prêt à taux zéro. Et pour un montant non négligeable puisqu’il peut participer à hauteur de 40 % du prix de l’acquisition. Pour en bénéficier, vous devez être primo-accédant, prévoir des travaux importants et trouver votre bien dans les zones B2 et C du dispositif PTZ. Vous avez des questions sur le sujet ? Contactez votre courtier qui saura vous aiguiller !